Rechercher

C'est l'hiver....et puis?



Je déteste l'hiver. Vraiment. Je serais tellement plus heureuse à vivre sur la plage, ou du moins dans un endroit où la neige n'existe pas. Pour moi et probablement une grande partie des Canadiens, l'hiver est la saison qui, à notre avis, devrait se terminer le 15 février . Bien sûr pour Noël c'est magique et pour la St-Valentin c'est romantique, mais après ça ? C'est froid, c'est glacé et ça ne finit plus!!


Ceci dit, comme je n'ai pas de plans pour déménager dans les Caraïbes, je me trouve des activités qui font que cette saison blanche passe plus vite et me semble moins pénible .


Je commence l’anticipation de la saison froide en octobre en prenant de la vitamine D. (Je ne suis pas médecin, alors renseignez-vous chez votre professionnel de la santé si c'est bon pour vous) Sans ces gouttes, dès que la lumière du jour commence à diminuer, j'ai de la difficulté à me sortir du lit, du sofa et toute la joie me sort du corps.


Ensuite, je planifie des rencontres avec amis et famille (en suivant les règles sanitaires, pandémie oblige). Soupers, après-midi de popote, marches, cinéma etc..plus j'ai des plans, plus je sens mon indice de bonheur augmenter.


Et finalement, je sors dehors, habillée chaudement. Pas avec des p'tits gants magiques, un manteau court et des bottes "fashion"...si tu habites au Québec , même dans un centre urbain, tu DOIS avoir une paire de pantalons de neige, mes mitaines chaude, un manteau chaud et une tuque! Bref, il faut être équipé et participer dans un sport d'hiver. Peu importe, ski de fond, patin, raquette, motoneige, glissade, marche en nature, fat bike. Dans notre cas, nous avons choisit le ski alpin. Nos filles ont des cours tous les dimanche, et nous avons toujours au moins une autre famille avec nous à la montagne. Ca nous permet de socialiser autant que les enfants et tout le monde a du plaisir.


Bref, même si l'hiver n'est pas ma saison préférée, j'ai trouvé des trucs pour m’empêcher de chialer constamment (et les "hot pockets" dans les mitaines aident aussi) et de donner l'example à mes enfants qu'on fait notre propre bonheur. Alors, pour agrémenter vos sorties hivernales, je vous offre une petite recette de chocolat chaud.


À bientôt,


Karine xo




CHOCOLAT CHAUD

Donne 4 portions


4 Tasse de boisson végétale de votre choix ou lait 2%

1/4 Tasse de poudre de cacao

1/2 tasse de chocolat en morceaux que vous avez sous la main

Miel, sirop d'érable ou sirop d'agave à votre goût, tout dépend du type de chocolat utilisé



  1. Faire chauffez votre liquide à feu moyen et une fois fumant, y ajouter les autres ingrédients. Bien incorporer les ingrédients avec un fouet et servez immédiatement, ou remplissez votre contenant isolé.

N.B. À vous de le garnir à votre guise avec crème fouettée , guimauves, crème irlandaise , cannelle , muscade et cayenne...

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
traço.png
POUR DES MOMENTS REMPLIS DE DOUCEUR